top of page

~Un nouveau départ~

         Prologue

Jure de ne pas partir avant d’avoir terminé cette épopée.

Elle t’enseignera.

Savoirs.

Unité.

Intégrité.

Sagesse.

Attention à ne pas te méprendre. Les mots ne sont que des mots.

Kami ou non, nous ne pouvons influencer par l’écrit.

Inutile de tenter quoi que ce soit avant d’avoir terminé cet ouvrage.

Arijin. Tel est notre surnom. Le surnom du narrateur omniscient que nous sommes.


 

Le surnom du narrateur qui t’accompagnera tout au long du récit. Si cela t’amuse, tu peux tenter de deviner notre identité. La moitié des indices ont déjà été donnés…

Sache que la priorité n’est pas notre identité. La priorité, c’est toi. Qui que tu sois. Tu as le pouvoir de changer les choses, dans ton monde, quel qu’il soit. Il est temps pour toi d’ouvrir les yeux.


 

La plupart des humains sont conscients de leur existence contrastée. Contrastée entre le fait d'apparaître comme l'animal imposant sa supprématie sur tous les autres ; et en parallèle, leur insignifiance dans cet univers si vaste. Ils savent qu'ils peuvent mourir d'un instant à l'autre. Ils savent que leur vie peut être soufflée à tout moment. Que cela soit Dieu qui en ait décidé ainsi, le mauvais sort, un accident de la vie, ou bien une catastrophe cosmique, toutes les raisons sont bonnes pour justifier cette vulnérabilité. Ce principe peut s'appliquer à plus grande échelle. À force de créer sans aucune maîtrise ou expérience, les humains ont finis par devenir une nuisance pour eux même. C'est ainsi que l'arme atomique aurait pu détruire toute trace de vie sur terre en quelques mois seulement. La plus grande prouhesse de l'espèce humaine, aussi affreuse soit-elle, était d'avoir la capacité de complètement annhilier des milliards de milliards d'être vivants.

Les humains le savaient, ils savaient qu'ils étaient vulnérables. Pourtant, jamais ils n'avaient imaginé qu'une seconde suffirait à les faire disparaître. Sans même qu'ils ne s'en rendent compte.

Cette seconde était capable de bien plus. La Terre toute entière pouvait disparaître à jamais par sa faute. Une misérable seconde pouvait suffire à balayer 4,5 milliards d'années d'existence de cette belle planète, ainsi que de toutes les espèces qu'elle abritait, dont l'espèce humaine. Cette seconde avait suffit, à faire disparaître la Terre.

 

Contre toute attente, le Phénix Azuré l'avait fait. De sang froid, il avait détruit cette planète et par la même occasion tous les êtres humains à sa surface. Il ne restait que lui, et l'homme sans armure. À présent, ce dernier le savait, il savait que le Phénix Azuré ne se retiendrait plus. Il le tuerait sans hésiter. Il était prêt à tout. La crainte que pouvait inspirer un tel être dépassait ce que le commun des mortel pouvait imaginer. Pourtant, l'homme sans armure ne se laisserait pas avoir par sa peur. Dans un dernier souffle de vie. Dans un sursaut de haine. Dans un élan de détermination, implacable, il accomplirait sa mission, il vaincrait le Phénix Azuré. C'était la seule chose qui lui restait. La seule chose qui le maintenait en vie. Cette soif de vengeance, était la seule chose qui ne l'avait jamais quitté...

Si l'homme sans armure avait toujours survécu, c'était parce que son ennemi, son objectif était toujours là, quoi qu'il arrive. Le Phénix Azuré avait beau détruire et tuer qui il voulait, il ne faisait qu'amplifier la haine de son adversaire à son égard. Il ne restait plus que trois heures avant que les deux êtres les plus puissants ne s'affrontent, dans un duel qui déciderait du sort du Superamas Local, une bonne fois pour toute...

  • Instagram de Kevin
  • Instagram de Yacine
bottom of page